top of page

Bachata   

6.jpg
Pour danser sur des musiques rythmées 

Bien que cette danse provienne des classes sociales populaires  dominicaines et ait souvent eu une image négative, elle connait aujourd'hui un grand succès. Elle n'est encore que peu connue en France. 

9.jpg

Histoire

La bachata est née en République Dominicaine et est pleine de folklore. Au départ très rejetée, elle apparait dans les années 80 à la radio. L'expansion du tourisme en république dominicaine a offert une popularité internationale à cette danse. Elle est aujourd'hui le symbole ce pays.

9.png

Inspirations

Elle a été influencée par le merengue, le cha-cha-cha, le tango mais aussi les musique africaines. Les paroles sont aujourd'hui romantiques voir sensuelles. Le thème de l'amour est récurent. 

4.jpg

3 styles différents

  • Bachata dominicaine elle se danse sur les demi temps. Elle est donc très rythmée et plutôt rapide.

  • Bachata traditionnelle simplification de la dominicaine

  • Bachata Moderne née en Espagne en 2005, elle est très controversée à cause des mouvements de hanches et ondulations marquées.

bachata 3.jpg

Rythme

La musique est majoritairement composée de guitare sur des rythmes boléro et d'une basse. Elle se danse sur 8 temps en marquant le 4ème et le 8ème. La musique produit un sentiment de mélancolie et de nostalgie. La danse a des pas de base simples et intuitifs

Démonstration

bottom of page