top of page

Tango

o-FOREVER-TANGO-facebook.jpg
Entre maîtrise et improvisation!

Un terme issus de l'esclavage, et très longtemps catégorisé comme une danse "de noir", "de bordel", le tango représente aujourd'hui la passion. Plus d'un million de personnes le pratiquent à travers le monde. 

TZM2VjO.jpg

Histoire

Le tango est né à la fin du XIXème siècle en Argentine. Cette danse sociale est souvent présente dans les bals. Son origine et son histoire n'ont que peu favorisé son développement. Elle est popularisé au début du XXème siècle.

thT1CSPSOF.jpg

Inspirations

Le nom viendrait de Rio de la Plata. Il serait lié au terme tambo d'origine noire qui signifie "lieu de réunion". La signification a évolué mais a toujours été liée au sceau esclavagiste.  

sans-titre.png

Styles

Cette danse tourne autour du leader qui propose des mouvements au follower qui est libre d'y répondre comme il le souhaite. Le tango est alors un jeu coopératif très visible par les spectateurs. La tenue des danseurs accentue cet aspect visuel.

el-tango-un-baile-que-traspasa-fronteras

Rythme

Le tango a un vaste éventail de tempos, de styles rythmiques qui diffèrent selon les orchestres et époques. Il n'y a pas de pas fixé au tango. C'est une danse d'improvisation qui marque généralement deux ou quatre temps. L'accent est mis sur le style vibrent du mouvement, les expressions et la liberté de créer, d'improviser.

Démonstration

bottom of page